Expertise canadienne au Gabon

C’est avec enthousiasme que la compagnie montréalaise HBGC ingénieurs a signé un protocole d’accord avec la firme gabonaise Corail Constructions Équipements (CCE), ce 26 novembre 2015, à Libreville au Gabon.

Ce partenariat jette les bases d’une collaboration à long terme pour des projets de construction et de travaux d’infrastructure. L’entreprise gabonaise CCE œuvre dans la réalisation de bâtiments et les travaux publics. Ainsi, ils bénéficieront de l’appui d’un bureau d’études canadien expert en ingénierie notamment dans les fondations et les structures.

Cette entente ouvre les portes à des projets au Gabon mais aussi dans les 5 autres pays de la Communauté Économique et Monétaire des États de l’Afrique Centrale (CEMAC) à savoir le Cameroun, le Congo, la Guinée Équatoriale, la République de Centrafrique et le Tchad.

Le premier mandat portera sur la construction du Sénat à Libreville, soit la réalisation de 2 édifices et d’un amphithéâtre sur une période allant de 2016 à 2018. Ce projet à collaboration internationale impliquera éventuellement d’autres entreprises provenant de divers pays.

HBGC Ingénieurs

Fondé en 2013, Houde Bergeron Groupe Conseils est né d’une passion et d’une vision commune de ses fondateurs. Ingénieurs de formation, MM. Houde et Bergeron ont su développer une expertise dans le domaine de la géotechnique, des fondations spéciales et en structure de bâtiments existants ou à construire.

L’entreprise propose des services d’expertise pour un diagnostic d’une situation complexe, en passant par l’élaboration de solutions jusqu’au besoin d’un témoin-expert en cour. HBGC travaille dans tous les domaines : résidentiel, commercial et institutionnel.

Pour en savoir plus sur HBGC : www.hbgc.ca

Logo CEE

Créée en 1999, sous les cendres de la société parapublique Autoput, spécialiste dans la réalisation de grands travaux (infrastructures routières, bâtiments et ouvrages d’art) au Gabon, Corail Constructions Équipements (ex SOCO-BTP S.A) en prenant le flambeau a perpétué la tradition réalisant pour le compte de l’État gabonais ainsi que pour d’autres clients de nombreuses infrastructures.

L’entreprise est spécialisée dans le bâtiment, les travaux publics, ainsi que toutes les prestations connexes.

Pour en savoir plus sur CCE www.cce-int.com

Hôtel Akewa Batterie IV

Banque de Consignation de Dépôts (CDC)

Banque de Consignation de Dépôts (CDC) en cours

Assainissement des eaux pluviales

0 réponses

Répondre

Vous voulez vous joindre à la discussion?
N'hésitez-pas à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *