bk2

L'INTÉGRITÉ au cœur de nos préoccupations

UNE PASSION ET UNE VISION

Fondée en 2013, Houde Bergeron Groupe Conseils est née d’une passion et d’une vision commune de ses fondateurs :

              • Être reconnu comme une des firmes d’ingénierie les plus compétentes au Québec dans les domaines de la géotechnique, des fondations spéciales, en structure de bâtiment existant ainsi que dans les projets de structures de génie civil, existantes ou à construire;
            • Modifier la perception de la profession d’ingénieur auprès de nos clients et du public en général.

En 2016, la famille de services professionnels s’agrandit avec le développement du volet expertise et conception de mécanique/électrique de bâtiments.

De plus, un partenariat stratégique a été établit avec une firme spécialisée dans la gestion de solutions technologiques (BIM) basée en Inde, et au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis). Également, une entente majeure a été signée au Gabon avec une entreprise de construction pour la réalisation de divers projets.

HBGC peut désormais gérer et exécuter des projets de toute envergure peut importe le lieu de réalisation.

Yvonick Houde, ing., dans le monde des fondations depuis près de 20 ans, a franchi le Rubicon. Il est passé de statut d’employé à entrepreneur. Son objectif est de mettre à profit ses divers talents pour développer son entreprise.

Beaudoin Bergeron, ing., est dans le monde de la consultation depuis plus de 20 ans. Sa pratique est connexe au milieu de l’ingénierie et voulait depuis longtemps développer une entreprise de génie conseil. Son rêve s’est concrétisé.

L’amitié entre Yvonick et Beaudoin jumelée à leur passion et valeurs communes de respect et d’intégrité ont permis la création de HBGC ingénieurs.

Code d’éthique de HBGC

Parce que nous partageons des valeurs solides, nous souhaitons les mettre en application de manière concrète dans tous nos projets et réalisations. Il est important pour nous d’être transparent et de vous faire part de nos méthodes de travail.

Vous pouvez consulter notre Code d’Éthique.

NOTRE ÉQUIPE

HBGC ingénieurs, c’est avant tout des personnes passionnées par leur profession et la satisfaction de leurs clients.

Yvonick Houde, ing., M. Ing.

Yvonick Houde, ing., M. Ing.

Vice-président ingénierie, Associé

Yvonick Houde, co-fondateur de HBGC, oeuvre dans le domaine de la réhabilitation de fondation et structure et possède 18 ans d’expérience, d’abord chez Bisson Expert et ensuite au Consortium Bisson Prétech. Ces dernières années, il a travaillé dans le domaine des fondations spéciales, pieux, soutènement des terres et des structures et en conception géotechnique. Sa grande expérience dans l’application de solutions innovatrices dans les projets complexes permettra aux clients de profiter des meilleures solutions pour leurs projets.

Beaudoin Bergeron, ing., ASC

Beaudoin Bergeron, ing., ASC

Président, Associé

Beaudoin Bergeron est entrepreneur et dirigeant d’entreprise avec plus de 25 ans d’expérience. À la tête d’un groupe d’entreprises oeuvrant notamment dans le domaine du génie, il a cofondé la firme de génie conseil, HBGC ingénieurs, et l’a intégré au groupe. À titre de président, il mettra à profit son expertise en stratégie d’entreprise, en gouvernance et en développement organisationnel ainsi que son vaste réseau dans le domaine du génie pour assurer un service unique aux clients.

Ngagne DIOP, ing.

Ngagne DIOP, ing.

Chargé de projets

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception (baccalauréat) en génie civil de l’école Polytechnique de Thiès (Sénégal), M. Diop cumule plus de 11 années d’expérience en contrôle et surveillance de projets de constructions mais aussi en diagnostic technique de solidité des ouvrages en béton armé et en maçonnerie de pierre. M. Diop dispose des connaissances et une expérience solides en fondations profondes (Pieux, soutènement et batardeaux) et semi-profondes.

Maxime Gagné, ing jr.

Maxime Gagné, ing jr.

Ingénieur junior

Diplômé d’un baccalauréat en génie de la construction de l’École de technologie supérieure, Maxime Gagné possède de l’expérience cumulée au sein de firme de gestion immobilière, de génie-conseil et du secteur municipal. Depuis juin 2015, chez HBGC ingénieurs, M. Gagné participe à l’analyse, à la conception ainsi qu’à la réalisation de tous types de projets. Il collabore aux expertises et à la rédaction de rapports. Responsable de la plate-forme de DAO, il réalise principalement des dessins de structures et de fondations et de fondations profondes.