Un don de 9000$ pour encourager la relève en génie

Fin 2015, Yvonick Houde, ing., M. Ing. et Beaudoin Bergeron, ing., ASC associés chez HBGC ingénieurs ont versé 9000$ sur trois ans au Réseau CDLS-CLS via la Fondation de l’Ingénierie (C.C.I). Cette donation a été réalisée avec un double objectif. D’une part, encourager le développement de la relève en science et technologie et d’autre part, assurer la pérennité des différents programmes (Défis génie, Expo-sciences, Club des débrouillards etc.

Le Réseau CDLS-CLS a pour objectif de favoriser le développement d’une culture scientifique chez les jeunes en leur permettant de découvrir les nombreuses possibilités qu’offre l’univers merveilleux des sciences. Il s’engage aussi à promouvoir les carrières en sciences et en technologie ainsi qu’à soutenir le développement du loisir scientifique. Ces fonds permettront de poursuivre et sécuriser les opérations du Conseil de Développement du Loisir Scientifique (CDLS) et ainsi augmenter leur indépendance face aux subventions gouvernementales aléatoires.

L’équipe de HBGC espère que son geste incitera d’autres entreprises à donner afin d’assurer une belle relève pour le génie québécois.

Yvonick-BeaudoinYvonick Houde, ing., M. Ing. et Beaudoin Bergeron, ing.

 

0 réponses

Répondre

Vous voulez vous joindre à la discussion?
N'hésitez-pas à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *