Agrandir pour augmenter la valeur de votre résidence

Vous êtes attaché à votre demeure et à ses souvenirs? Avec vos besoins de nouveaux espaces vous convoitez un projet d’agrandissement? Ajouter une annexe, un étage, un sous-sol ou enlever des murs porteurs sont des défis qui peuvent sembler insurmontables. Pourtant, bien renseigné et bien encadré, ce genre de modifications en vaut largement la peine!

Les avantages

Avec la valeur des terrains en milieu urbain et l’augmentation de la valeur des résidences, ce type de projet devient très accessible. L’augmentation de la valeur de votre maison par l’ajout de pieds carrés est en effet très appréciable. Il est donc facile de financer ce type de travaux! Une des grandes valeurs ajoutées de la conversion de logements est le gain d’espaces et de lumière. L’utilisation de poutres et de colonnes permet la création de vastes pièces à aires ouvertes, que ce soit pour la cuisine, la salle à manger, le salon ou autres. Et tout cela n’est pas sans compter que si votre famille s’agrandit, chambres, salle de jeu, cinéma maison …tous ces espaces seront enfin accessibles!

Les étapes de votre projet

Voici ce que vous devriez prendre en considération dans l’évaluation de votre projet :

  • Connaissez-vous le sol présent sous vos fondations? Quels est la composition et l’état des fondations? Nécessitent-elles un renforcement?
  • Comment est la structure? Est-elle en bon état? Peut-elle supporter l’ajout de charges?
  • Si votre bâtiment est plus que centenaire et composé de maçonnerie porteuses et de fondations de pierres, une attention particulière doit y être apporté, car ces éléments sont différents des constructions d’aujourd’hui. Ils peuvent également être dans un mauvais état et nécessiter des travaux correctifs.
  • Vous possédez une maison avec un vide sanitaire sur terre battue ou un sous-sol de 6 pieds? Des travaux en sous-œuvre vous permettront de posséder un sous-sol de 8 ou 9 pieds à aménager.

Une fois l’analyse de votre résidence concluante, une solution de travaux de fondations et structure vous sera proposée. L’étape de la conception peut ensuite débuter en partenariat avec vous et vos professionnels. L’ingénieur en structure travaillera en partenariat avec vous et votre architecte afin d’évaluer la solution optimale selon vos besoins dont le choix des matériaux (acier, bois, bois d’ingénierie).

Prêt à faire le saut?

Si vous vous décider à aller de l’avant, n’hésitez pas à faire appel à nos experts dès le début de la réalisation de votre projet. Pour HBGC ingénieurs, la conception de structures vous permettant de modifier votre résidence selon vos rêves est l’essence même de notre travail. Ajouter une mezzanine sur un toit existant, créer de vastes espaces, ajouter une construction en sailli ou en porte-à faux sont des défis que nous relevons tous les jours.

Une simple idée de votre projet ou un plan préliminaire nous permettra d’en faire l’évaluation et de vérifier votre structure en premier lieu. Vous n’avez pas d’architecte? HBGC ingénieurs pourra travailler de concert avec ses partenaires architectes qui savent bien écouter les besoins des clients et réaliser leur projet selon leurs goûts.

Visiter sans tarder notre site web afin d’y retrouver en détails les services qui vous sont offerts pour la réalisation de votre projet!

0 réponses

Répondre

Vous voulez vous joindre à la discussion?
N'hésitez-pas à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *